PARTICULIERS

APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Le fait de passer commande de nos produits implique l'adhésion entière et sans réserve du client aux présentes Conditions Générales de Vente.

Toute condition contraire posée par l'acheteur sera, à défaut d'acceptation expresse, inopposable à la Société, quelque soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

 

PRIX ET DEVIS

La Société s'engage à communiquer à toute personne qui en fait la demande, la liste de ses tarifs en vigueur. Ces tarifs sont toutefois susceptibles d'être modifiés à tout moment afin de tenir compte notamment du coût des matières premières, de la main-d’œuvre, de la fabrication et des fluctuations monétaires.

Tous les prix s'entendent hors la taxe sur la valeur ajoutée et hors port et emballage, qui devront être payés par le client à la Société.

La Société s'engage à tenir ferme et définitifs ses devis écrits pour une durée de quinze (15) jours.

 

CONDITIONS DE PAIEMENT

Le prix des produits est payable comptant et au plus tard, dans des cas exceptionnels, à la réception de la marchandise.

Toutefois, pour les clients ayant un compte dans les livres de la Société et n'ayant pas fait l'objet d'incident de paiement, un délai de paiement de trente (30) jours suivant la date de la facture leur sera octroyé. Yachting Thommeret ne pratique pas l’escompte.

Toute somme non payée à l'échéance prévue devient immédiatement exigible sans mise en demeure préalable et donne lieu de plein droit au paiement d'une pénalité de retard égale à 2% par mois de la somme exigible à compter de l'échéance. Tout mois entamé donne lieu à l'application de la pénalité.

La Société se réserve, en outre, le droit de suspendre les livraisons, jusqu'au complet paiement des arriérés et accessoires. 

CATALOGUE ET CARACTERISTIQUES

La documentation de tous nos produits est fournie sur demande.

Toutefois, la Société n'est engagée que sur les caractéristiques techniques indiquées sur les devis écrits.

Certaines caractéristiques techniques figurant au catalogue ne sont données qu'à titre indicatif et peuvent être modifiées à tout moment sans engager la responsabilité du vendeur.

Il appartient donc au client de solliciter toutes informations utiles sur les caractéristiques techniques.

 

GARANTIES

Chacun de nos produits est destiné à un usage spécifique. Le client doit donc s'assurer d'une utilisation conforme à sa destination et solliciter toute indication nécessaire auprès de la Société.

En conséquence, la Société ne peut en aucun cas être tenue pour responsable des dégâts et/ou dommages directs ou indirects survenus lors de l'utilisation des produits.

La Société se réserve le droit de modifier ses produits sans avis préalable.

Les produits sont garantis pendant une durée de douze (12) mois à compter de la facture contre tout défaut de fabrication, sous réserve que la société en soit avertie par écrit dans un bref délai à compter de leur apparition afin que celle-ci puisse procéder à leur remplacement ou à leur réparation.

La présente garantie ne pourra s'appliquer que si les produits sont renvoyés en port payé et aucun frais de montage ou remontage pour quelque raison que ce soit ne sera pris en charge par la Société.

 

EXPEDITION

Tous nos prix s'entendent départ PERIGNY, port et emballage en sus (sauf indication spéciale) dans le devis.

La Société décline toute responsabilité pour perte, dommage direct ou indirecte ou détérioration durant l'expédition, les produits voyageant aux risques et périls du destinataire. Il appartient au client de vérifier l'état des marchandises à leur réception.

La Société pourra toutefois exercer au nom du client le recours légal contre son transporteur en cas de dommage ou perte constaté par le client à la réception de la marchandise, dans la mesure où la Société est avertie dans les trois (3) jours en cas de dommage et dans les quatorze (14) jours en cas de non-livraison.

 

RETOUR DES PRODUITS

Les produits ne pourront faire l’objet d’un retour qu’après accord préalable et écrit de la Société.

Tous les retours devront être effectués en port payé.

La Société ne pourra s’engager au-delà d’un remboursement du prix payé pour les produits moins un abattement de 15% pour les frais de remise en stock si elle le juge nécessaire.

 

DISPONIBILITE

Tous nos produits peuvent être fournis par votre distributeur ou revendeur. La Société est à la disposition des clients pour leur indiquer le fournisseur le plus proche.

 

CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE

Il est expressément convenu que les produits et leurs accessoires demeurent la propriété de la Société jusqu’au paiement intégral du prix de vente ; toute clause contraire est réputée non écrite. A cet égard, ne constitue pas des paiements au sens de la présente disposition la remise de traites ou de tout titre créant une obligation de payer.

En cas d’incident de paiement, le client s’engage à restituer tous les produits et fournitures. La Société s’engage alors à restituer les sommes déjà perçues, déduction faite de tous frais et dommages intérêts qui pourraient être mis à la charge du client défaillant et à l’exception des sommes correspondantes aux produits déjà transformés et qui, de ce fait, ne pourront être restitués. En cas de désaccord sur les modalités de restitution, le Président du tribunal de Versailles statuant en référé est compétent.

En cas de redressement ou de liquidation judiciaire, les commandes en cours seront automatiquement annulées sans qu’il soit besoin d’en donner avis si les produits ne sont pas encore livrés. Si les produits ont déjà été livrés, la Société se réserve le droit de les revendiquer conformément aux dispositions de la loi n°94-475, 10 juin 1994 art.59. Dans le cas où les produits seraient transformés ou revendus, la Société se réserve expressément le droit d’en revendiquer le prix.

Jusqu’à leur règlement complet, les produits sont sous la garde de l’acquéreur qui doit supporter le risque qu’ils pourraient subir ou occasionner, pour quelque cause que ce soit, même en cas de force majeure, de cas fortuit ou du fait d’un tiers.

Toutefois, le client pourra disposer des produits livrés dans le cadre de son activité normale, mais ne pourra en aucun cas les donner en gage ou transférer la propriété à titre de garantie.

 

ATTRIBUTION DE JURIDICTION

En cas de contestation de quelque nature qu’elle soit, le Tribunal de Commerce de Versailles est seul compétent.

 

 

Clients professionnels : Voir Conditions générales de ventes professionnels